jeudi, juin 22, 2006

Geule en terre, bleu !


Le bleu est synonyme d'excellente et de brio ...enfin, essentiellement dans le monde footballistique ...essentiellement sur le territoire français, chez les nostalgiques passésites nationalites ...bref, cela fait beaucoup de conditions.

Un peu comme si l'été indien de Joe Dassin était encore le tube de l'été 2006...

Bien entendu, je ne dispose pas d'un capital de connaissances footballistiques auquel peuvent prétendre certains analystes, consultants et autres intellectuels du ballon rond.

Une nouvelle génération d'énarques du football qui font sensation sur un plateau de télévision avec une analyse scientifique et rigoureuse de lois qui semblent irréversibles...


Mais le bleu... ... est synonyme d'inexpérience... de junior prétendant qui entame un long cheminement et qu'il est encore bon de remettre en place parce que même s'il voudrait bien avoir l'air , et bien, il n'a pas encore l'air mais alors pas l'air du tout.

Le bleu est donc le super débutant 5 étoiles mais qui n'en a encore qu'une seule sur sa casquette...et on lui dit lorsqu'il tente de la ramener pour se hisser sur la deuxième ou troisième place du podium... Gueule en terre, bleu... ce qui signifie en français dans le texte ... ne la ramène pas, n'oublie quand même pas que tu n'es absolument nulle part.



Bien entendu... je ne vous invite pas à tracer le moindre parallèle avec la couleur bleue de cette sémillante équipe Française qui a déjà tout prouvé en ce début de mondial.

Excellente prestation contre les Suisse, réputé pour leur régularité et leur puissance ; leur excellence dans l'horlogerie et dans le monde financier sont là pour en attester.



Excellente domination contre les Coréens du Sud qui sont quand même beaucoup plus fort que les Coréens du Nord , on ne le répète pas assez.

Le meilleur reste à venir contre le togo ... car même si les choses tournaient en défaveur de la France, celle ci reste quand même le pays des droits de l'homme.
Ceci explique cela.

Allez les bleus...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

euhhh....ouais, j'veux bien, moi..
juste une question - elle est où l'équipe belge ? hein ?

Abdallah a dit…

Elle est restée à la maison pour regarder les autres.
C'est une équipe qui aime la discrétion

Anonyme a dit…

Comme c'est charmant..
C'est tout à leur honneur

Abdallah a dit…

A leur honneur , je ne sais pas mais en tous cas, ils préserveront l'honneur national.