jeudi, juillet 13, 2006

Abdallah mis en examen...



Après la facétieuse proposition de Ramatuelle qu'Abdallah et Maurine ont acceptés afin de passer quelques jours avec Jiwah et de saisir l'opportunité de le remettre dans le droit chemin et de lui faire retrouver ses valeurs d'antan...abdallah s'est vu mettre en examen après avoir déposé le chèque remis par Jiwah au profit d'une ONG.

En effet, non seulement le chèque s'avérait être en bois mais d'étranges mouvement bancaires apparraissaient sur le compte débiteur.
De plus, le parquet a enquêté sur l'origine des biens meublant la maison du jeune couple et est tombée sur la moto de sport que Jiwah a offert à Abdallah.
Il s'agirait en fait d"une moto loué chez un concessionnaire Luxembourgeois qui n'a jamais revu sa moto en retour et qui s'est vu payer la location par un chèque non provisionné.

Quant à la propriété de Ramatuelle, le mystère plane encore mais selon les premières informations émanant du parquet...il s'agirait d'un bien ayant appartenu à un client d'un notaire de Arlon , supposé être un proche de Jiwah.
Ce notaire avait d'ailleurs déjà été mis en examen il y a quelques années pour suspicion de fraude, détournant pour son propre et quelques sociétés phantômes des biens dans divers legs, donations et successions.

Les premièrs éléments de l'enquête ne permettent pas encore de préciser et de quantifier le montant de la fraude mais le réseau immobilier illégalement constitué se composerait d'une vingtaine de propriétés.
Il serait également question de certaines voitures de sport que la police n'a pas encore tracée.

Quant à Abdallah, héroique, il se voit mis en examen et le juge d'instruction Bruxellois chargé de l'enquête vient de le placer en préventive.
Bien que convaincu de l'innocence d'Abdallah, il espère de la sorte obtenir l'origine du chèque ayant mis le feu aux poudres...origine qu'abdallah s'obstine à taire, ne souhaitant pas voir la famille de sa dulcinée éclaboussée par le scandale et souhaitant protéger Jiwah qu'il a toujours considéré comme un ami malgré les frasques de ce dernier.

Aucun commentaire: