jeudi, juillet 06, 2006

Itinéraire d'un wallon gâté

Partie 3 : 2002-2003




Cette fin d'année 2002 et le début de l'année 2003 fut fort contrasté pour le jeune Abdallah et sa nouvelle identité.

Alors qu'il commence lentement à gagner le coeur et la confiance de la jeune Maurine, Abdallah peine à convaincre et à se faire vraiment accepter pour ceux qui l'entourent.


(lire la suite dans les commentaires)

1 commentaire:

Abdallah a dit…

Alors que le papa d'abdallah savoure un début de retraite justement et dignement mérité, couronnant une carrière de plus de 40 ans au sein d'une des fosses réputée les plus dangereuses, Abdallah se voit rappellé au chevet de son père mourant peu avant Noël.

Ces retrouvailles sont des plus pénibles pour Abdallah... la maladie, le puits et la mine lui rappelle son passé et son triste sort.

Son père meurt le jour de Noel et lors de l'enterrement , le 4 janvier 2003, Abdallah croise par hasard Jocelyne et ses parents qu'il a ardemment aimée et désirée du temps de sa prime jeunesse.

Jocelyne vit seule avec 5 enfants et s'est séparé de Diego, ancien camarade de puits qu'abdallah a connu dans son jeune temps et qu'il a toujours considéré comme un rival.

Mais maintenant , la donne a changé . Abdallah avec son bolide italien devient unrival inquiétant et le bon vieux Diego ne fait plus vraiment le poids malgré les130 kilos et les 260 de cholestérol qu'il affiche au compteur.

Jocelyne est tout de suite attirée par la peinture métal du bolide italien, de ses 150cv et de son installation haute fidélité.

Abdallah n'est pas dupe et sait que Jocelyne voit l'alfa romeo et son conducteur comme un ascenseur social et rien d'autre.

De plus, Abdallah aime Maurine plus que tout et Jocelyne n'a plus aucune chance.

Quelques jours après la mort de son papa, la maman d'abdallah épouse le médecin de famille qui a soigné son père jusqu'au dernier souffle.

Abdallah soupçonne ce dernier d'avoir masqué la maladie de son pauvre papa afin d'éviter des examens cliniques supplémentaires qui l'auraient peut être sauvé et qui lui auraient fait perdre du temps.

Abdallah avait en effet déjà remarqué quelques regards complices entre le médecin de famille dévoué et la jeune proie vulnérable qu'était sa mère, bientôt veuve.

Abdallah fit chanter le médecin de famille et menaca de le dénoncer à la police... il monnaya son silence contre 20.000 euros que le praticien apeuré lui concéda.

Abdallah savait que plus jamais il ne pourrait renouer avec sa famille après cette tentative de chantage.

Adieu la famille mais ce n'était pas très grave ...sa maman n'avait jamais été très fier ses séjours en prison et quant à son grand frère, il était devenu inspecteur de police et évitait les réusions familiales avec Abdallah, susceptible de freiner toute forme de promotion interne à la police .

Lors d'une réunion familiale, il alla cependant cambrioler le domicile de son grand frère et vendit sa collection de timbres , ses appareils photos et les économies qu'il placait sous son matelas.

Son butin s'élevait à quelque 50.000 euros , butin qu'il alla dissimuler dans un talus près du terril ou il vait autrefois travaillé.

Sa vie était donc ailleurs ....abdallah quitta donc sa famille et empoigna le taureau par les cornes , décidé à se faire accepter par sa future belle famille...

Se faire accepter par les proches de Maurine et conquérir définivement Maurine pour ensuite l'épouser était devenu l'obsession d'abdallah.

Malgré son passé brumeux et ses activités illicites, Abdallah demanda à Maurine de l'épouser et de lui faire un enfant .

Maurine lui rétorqua qu'elle était d'accord mais à la seule et unique condition qu'il lui assure un peu de stabilité et qu'il pourvoye à la bonne éducation de ses enfants.

La jeune Maurine avait en effet déjà deux adorables enfants, Oscar et Caroline qu'elle avait eu avec un marathonien réputé mondialement qu'elle avait rencontré au mémorial Van Damme en 1998 un soir ou elle faisait du bénévolat pour le dispensaire.

Ne sachant que faire pour assurer stabilité à Maurine...Abdallah se confia à Dude qui en toucha un mot à Jiwah, son grand frère.

Dude , qui était le seul à connaître toutes les frasques, mensonges et passé brumeux d'abdallah , revint avec une idée en or : Abdallah devait suivre et connaître un étudiant qui suivait des cours du soir dans une prestigieuse école de commerce à Bruxelles ... le suivre et dès qu'il serait diplômé , lui voler son diplôme , le falsifier et ensuite se débarrasser de la pauvre victime.

Dude exigeait en échange la moitié du butin qu'abdallah avait dissimulé sur le terril carolorégien , à savoir 20.000 euros et la moitié de la somme pour Jiwah, en change de son silence.

Lors d'une soirée plus qu'arrosée passée à Namur, les trois comparses prirent la direction du terril carolorégien et détèrèrent le butin.

Dude prit les 20.000 euros pour s'acheter une porsche cabriolet dont il rêvait depuis des années et Jiwah s'empara des 10.000 euros et alla acheter une dizaine de costumes, un oridinateur et une antenne satellite.

Le plus dur était à venir......en ce début de juin 2003.

La proclamation des résultats des étudiants de la célèbre école de commerce se passa sous un soleil de plomb ...et Sacha Tailor fut diplômé avec distinction.

Sacha fêta dignement sa belle réussite scolaire avec ses amis ...sans savoir qu'il était suivi par Abdallah, Dude et Jiwah...qui le traquaient et le suivaient.

Lorsque Sacha mit la clé dans la porte de son appartement Ixellois, il devait deux ou trois heures du matin...il n'eut pas le temps de faire un demi tour de clé qu'Abdallah s'abattit sur lui avec un pied de biche tandis que Dude et Jiwah attendaient dans la porsche garé sur le coin.

Jiwah arborait fièrement son nouveau costume BOSS et sa nouvelle montre Tissot tandis que Dude venait de faire la vidange du bolide allemand.

Abdallah attrappa le diplôme qu'il remit à Dude qui partir le mettre en sécurité à la consigne de la gare.

Pendant ce temps, Abdallah ligotait Sacha, gravement blessé dans la cave de son appartement Ixellois ...

Le pire vient à l'esprit d'Abdallah... en finir définivement avec lui pour éviter qu'il ne parle et dénonce les faits .

Dude et Jiwah revinrent quelques minutes plus tard... ils saccagèrent l'appartement de sacha, lui volèrent sa collection de CD, ses vêtements, ses économies et firent la fête tout l'été....

Début du mois de juillet, Abdallah alla soumettre le faux diplôme à Maurine qui se retrouva enceinte 4 semaines plus tard.

(...à suivre)