jeudi, juillet 06, 2006

Itinéraire d'un wallon gâté

Partie 4 : 2003-2004



Maurine enceinte depuis quelques semaines et assez fière de la réussite scolaire de son jeune compagnon, proposa à Abdallah de partir en vacances quelques jours et de mêler l'utile à l'agréable en conduisant Caroline et Oscar auprès leur papa qui coulait une existence paisible dans le sud de la France.

Avant de partir en vacances , Abdallah eut une pensée émue pour sa famille qu'il avait délaissée et pour son frère et nouveau beau père pour lesquels il nourrissait une profonde affection que les circonstances l'empêchaient de témoigner.


(lire la suite dans les commentaires)

1 commentaire:

Abdallah a dit…

Il profita de l'absence de son beau-père qui assistait à un congrès de Cardiologie à l'étranger pour rendre une petite visite à sa maman afin de lui montrer l'homme nouveau qu'il était devenu; il avait changé, mûri, grandi et s'était socialement émancipé.

Il alla donc exhiber son diplôme et annonca à sa pauvre mère que Maurine et lui allait bientôt vivre ensemble et qu'elle serait prochainement grand mère; bref, sa vie prenait enfin forme et son avenir prenait une vraie tournure.

Sa mère était en extase devant le faux diplôme et pleurait d'émotion prostrée devant le précieux parchemin. Abdallah en profita pour monter dans la chambre de sa maman et lui voler quelques bijoux et dévalisa le bureau de son beau père pour se constituer un petit capital pour les vacances. Ainsi, il pourrait rassurer Maurine, l'inviter dans des luxueux hôtels et dans de grands restaurants et acheter jouets et cadeaux pour Oscar et Caroline sur la route des vacances.

Quant au papa de Caroline et Oscar, il avait abandonné le marathon et avait diversifié ses activités ; il avait délaissé la compétition tout en gardant l'esprit et menait une vie prospère et aisée dans le sud de la France.Il gèrait de grosses infrastructures hotelières et sportives et s'était retrouvé à la tête d'un réel empire en l'espace de quelques mois seulement, ce qui impressionnait fortement Abdallah.

Cependant, les vacances ne se déroulèrent pas comme Abdallah l'avait rêvé ; en effet, alors qu'il venait de passer la frontière en direction du sud de la France, le corps de Sacha Tailor fut retrouvé sans vie dans la cave de son appartement ixellois et la nouvelle faisait la une de la presse écrite et audiovisuelle.

Dude et Jiwah, restés au pays commencèrent à paniquer et à harceler pour qu'il rentre au pays et se dénonce.

Abdallah fut pris de panique et ne sut que faire...il hésita à en parler à Maurine tant la pression qu'exercait ses beau frères étaient insoutenables. Tantôt, ils menacaient de la dénoncer, tantôt ils exigeaient de grosses sommes d'argent pour garder le silence.

Dude avait en effet dilapidé les 20.000 euros dans l'acquisition de sa Porsche et Jiwah avait un tempérament insatiable pour la haute couture et la technologie dernier cri.

Jiwah ne se satisfaisait plus de costumes de marque mais achetait du sur mesure et comptait bien exploiter la pression qu'il pouvait exercer sur le pauvre Abdallah pour satisfaire ses fantaisies.

Durant leur séjour dans le sud de la France, Abdallah proposaà plusieurs reprises à Maurine de passer un peu de temps avec Oscar et Caroline tandis qu'il se chargerait du shopping et de diverses corvées .

Il dut se résoudre à braquer deux pompes à essence et une supérette afin pouvoir envoyer de l'argent en Belgique à Jiwah et Dude qui le menaçaient.

Malgré le chantage de Jiwah et Dude, Maurine passait de très agréables vacances , éblouie par la tendresse d'abdallah et la peinture métal de l'alfa romeo.

Ils regagnèrent le pays fin de mois de juillet, Maurine devant reprendre ses activités au dispensaire. Ils avaient passé d'excellentes vacances, Abdallah l'avait emmené dans les endroits les plus prestigieux et les plus romantiques.

Il arrivait quand même à Maurine de se poser des questions quant à l'activité professionnelle d'abdallah ; elle ne comprenait pas comment , vu son activité professionnelle, Abdallah pouvait mener tel train de vie.

Officiellement, Abdallah travaillait dans une petite société sans importance à une fonction sans réelle envergure.

Mais la réalité était toute autre ; inspiré de l'épisode du faux diplôme de la prestigieuse ecole de commerce, Abdallah sous louait les caves de son prétendu employeur et delivrait pour de rondelettes sommes Master et Bachelors degree bidons qu'il confectionnait lui même à l'aide d'un scan et divers logos d'universités et prestigieuses hautes écoles qu'il avait soit imitées ou encore dérobées.

Le travail était d'une simplicité enfantine et s'avérait plus que lucratif ; il honorait en moyenne une dizaine de demandes par jour et son travail de faussaire l'abosrbait à peine deux ou trois heures par jour. Il lui arrivait cependant de rester tard dans son atelier, prétextant rendez vous important ou encore responsabilité nouvelle à venir.

La rentrée scolaire de 2003 fut une véritable catastrophe au niveau scolaire et on n'avait jamais enregistré autant d'échecs en seconde session. Le taux avoisinait les 60%...et Abdallah croula sous les demande de faux diplômes et attestatiuons bidons.

Il travailla jour et nuit ...et ne sut que faire des dizaines de milliers d'euros qu'il accumulait.

Abdallah eut une pensée émue pour Dude..dude qui fut sa première rencontre dès sa sortie de prison , Dude qui l'avait de suite acceuilli et considéré comme un frère.

En fait, le bonheur qu'il savourait à présent ... dude et Jiwah en étaient un peu la cause. Ce sont Jiwah et dude qui lui avaient présenté Maurine, qui lui avaient soufflé l'idée du faux diplôme .

Il appella Dude et JIwah sur le champ et leur annonçà qu'il souhaitait oublier leurs mesquines et sournoises manipulations et qu'il voulait devenir leur ami, leur beau frère et le papa de leur futur neveu ou nièce.

En échange, ils réclamèrent de grosses sommes d'argent qu'abdallah accepta sans rechigner.

Les fêtes de fin d'année se passèrent dans la joie et l'allégresse et Maurine allait bientôt accoucher.

Elle accoucha en mars 2004 d'un bébé épais et jouflu qui répondait au nom d'Edouard. Elle aurait voulu l'appeller Balthazar et lui aurait voulu l'appeller André...prénom qu'abdallah avait toujours trouvé doux et poétique.
(à suivre...)