vendredi, juillet 07, 2006

Itinéraire d'un wallon gâté

Partie 5 : 2004-2005



Maurine mène une vie épanouie avec le jeune Edouard auquel elle vient de donner naissance. Les événements se bousculent dans la tête et dans la vie d'Abdallah qui décide d'abandonner son activité professionnelle.

Il est vrai que les récents événements ne lui ont guère été favorables; d'une part Abdallah a inondé le marché de faux diplômés et il n'a pas réellement sélectionné sa clientèle. Le niveau de qualification du belge moyen est sans précédent et Abdallah a commis l'erreur de délivrer diplômes d'ingénieurs, médecins et juristes à des protagonistes qui étaient analphabètes hier encore.



(... lire la suite dans les commentaires)

1 commentaire:

Abdallah a dit…

De plus, les intempéries de mars 2004 ont inondé la cave du faussaire et considérablement détruit son matériel. L'expert en assurance venu investiguer et évaluer les dégats des eaux est tombé sur l'atelier d'abdallah et sur son fonds de commerce illicite.

Entre le matériel découvert dans l'atelier d'abdallah et les enquêtes en cours suite à des plaintes de falsifications qui font la une des journeaux, il y a un lien que l'expert a vite fait d'établir. Lors d'une rencontre impromptue avec Abdallah, l'expert fait quelques allusions à Abdallah pour lui signifier qu'il a compris. Une fois de plus, Abdallah se sent pris au piège et tente de sympathiser avec l'expert véreux .... qui imbécilement accepte l'invitation à déjeuner d'abdallah.

Ce sera l'occasion pour lui de négocier le silence ou de faire parler abdallah....Le stratagème de l'expert corrompu se verra vite terminé et c'est entre la poire et le dessert qu'abdallah jetera son corps au fond du canal Bruxelles Charleroi.

Abdallah prend rapidement la fuite et et doit maintenant envisager reconversion professionnelle tandis qu'il savoure les joies de sa jeune paternité aux côtés de Maurine.

Au sein de la famille de Maurine, c'est l'émoi absolu.. famille qui se penche toute entière sur Edouard. Abdallah fait enfin partie de la famille et de nouveaux liens l'unissent à la famille de Maurine.

Baudouin, le papa de Maurine ainsi que Tante Titi se prennent immédiatement d'affection pour le jeune Edouard qui leur rend bien , Jiwah et son épouse Célestine ainsi que Dude sont également aux anges.

Abdallah demande d'ailleurs à dude de devenir le parrain de Edouard en récompense de cette rencontre du 11 septembre qui a changé sa vie.

Abdallah fait connaissance de toute la famille deMaurine qui se rend à l'hôpital ; tante Titi s'émerveille devant Edouard et abdallah rencontre Karl, le fils de Tante Titi , Corine, sa fille et Etienne son gendre.

Abdallah fait également la connaissance de Marc Francois, le cousin de Maurine, et son frère Danny.Abdallah noue d'ailleurs des contacts privilégiés avec Marc Francois , amateur de country music avc lequel il ira d'ailleurs voir les Stray Cats en concert à plusieurs reprises. Marc François travaille dans l'internet et propose à Abdallah de redynamiser son business de faux diplômes à échelle planétaire grâce à internet.

Mais abdallah se sent seul et isolé dans cette liesse liée à la naissance et pense à renouer avec sa propre famille mais n'ose le faire en référence aux 20.000 extorqués à son beau père et au collier dérobé à sa pauvre mère. Quant à son frère , il n'ose y penser...peut être enquête t il sur le dossier des faux diplômes ...ou sur le dossier du pauvre sacha taylor? Qui sait ? C'est un risque qu'Abdallah n'ose pas courir.

Un après midi, tandis que Maurine collecte du sang bénévolement pour la Croix Rouge locale, Abdallah emmène Edouard dans son alfa roméo et sonne au domicile familial.

Tel le fils prodigue, il est accueilli comme il ne s'y attendait pas . Les liens sont définitivement renoués ; Abdallah prend en apparté son beau père et lui restitue les 20000 euros en implorant son pardon.

Devant tant de sincérité , la famille passe l'éponge et invite Abdallah et Maurine à revenir les voir. Abdallah apprend que son frère a quitté inopinément la police , celui ci n'ayant pas obtenu la promotion qu'il souhaitait. Entretemps, il est devenu réparateur de télévision et demande régulièrement des nouvelles d'abdallah à sa mère qui a perdu toute trace de ce dernier depuis le douloureux épisode du faux diplôme.

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes mais le volet professionnel inquiète Abdallah... son petit atelier appartient maintenant au passé et abdallah doit penser à l'avenir, à Maurine bien sûr mais également Edouard, Caroline et Oscar.

Bien qu'épanoui par l'amour que lui témoigne Maurineet par les sentiments qu'il porte au jeune Edouard...abdallah songe à sa reconversion future.

Maurine le pousse à chercher du travail et à exploiter son diplôme et Abdallah ne sait que faire...s'il sollicitait le moindre emploi en rapport avec ses diplômes en plastique, il serait immédiatement démasqué et peut être cela rejaillirait il sur ses activités de faussaire.

Abdallah envisage plusieurs scénarios ; vol et recel de voitures en direction de nouveaux pays membres de l'union Européenne, prostitution sur internet ou encore import export de faux médicaments et médicaments périmés.

Abdallah se renseigne discrètement auprès de quelques collègues de Maurine avant de prendre la décision..sa décision. Les quelques informations qu'il obtient le conforte dans son choix, Abdallah se livrera au traffic de faux médicaments, de médicaments périmés et/ ou volés.

C'est une activité saine et cette activité le rapproche indirectement de Maurine qui vient d'être nommée chef de département à l'hôpital Notre dame de la paix de Sainte Bonne Espérance.

Ils travailleront tous deux dans le domaine de la santé et oeuvreront pour le bien des malades et des démunis.

Edouard a maintenant 3 mois et son caractère jovial et rieur séduit l'assemblée malgré son vocabulaire plus que limité.

Abdallah emmène Maurine, Edouard , Oscar et Caroline en vacances au Maroc dans un club de vacances 5 étoiles... Tout se passe pour le mieux et Abdallah se sent loin de tout... de tout ce lointain passé, la mine , ses années de prison , son passé peu glorieux , des frasques , menaces et dangers qu'il a habilement évités.

La rentrée des classses se passe sans problèmes et l'activité de médicaments frelatés d'abdallah est florissante. Il décide avec Maurine de revendre l'alfaromeo couleur métal pour acheter une voiture familiale pour Maurine et Abdallah fait l'acquisition d'une nouvelle alfaromeo plus rapide encore qui lui permet de se rendre beaucoup plus rapidement à la frontière pour négocier livraisons de médicaments bidons avec des intermédiaires plus que douteux.

A la rentrée scolaire, Jiwah invite Maurine et la famille à se rendre à la foire et saisit l'occasion de cette activité récréative pour soudoyer Abdallah et relancer des projets comme au bon vieux temps.

Jiwah vient d'obtenir sa nomination au comité d'entreprise d'une important conglomérait industriel et propose à Abdallah de reprendre ses activités de faussaire et d'inonder le marché de fausses actions et obligations de la société qui l' employe. Jiwah promet de juetxu bénéfices en échange mais Abdallah supplie Jiwah de l'écarter de ses projets et le laisser vivre sa nouvelle vie et de le laisser goûter à sa nouvelle vie faite de simplicité et de don de soi.

C'est alors que Jiwah brandit l'ignoble menace; si Abdallah ne s'exécute pas , il révélera à Baudouin le passé scabreux de son beau fils.

Il ressortira les dossiers qu'abdallah tente d'enfouir au fond de sa mémoire; du tragique épisode de Sacha Taylor duquel ils se disculpent Dude et lui , les diplômes en papier mâché et même l'histoire du collier de la mère d'abdallah.

Jiwah sait naturellement l'effet boule de neige et les répercussions qu'aurait pareille dénonciation. Baudouin avertirait Maurine qui lui retirerait la garde parentale...

Abdallah se voit contraint à accepter et appelle Dude à la rescousse...

Dude ne sait comment réagir ...entre l'appat du gain et la commission que lui a promis ce félon de Jiwah et la détresse d'abdallah, son coeur balance .

Dude et Abdallah ourdissent un plan machiavélique ; ils feindront d'accepter l'inavouable proposition de Jiwah et pousseront ensuite Jiwah à abandonner son plan machiavélique dès que l'inavouable besogne sera entamée.

Jiwah est pris au piège ...et Abdallah et Dude menace d'en toucher un mot à Célestine.. si Célestine apprenait, ce serait le déshonneur pour Jiwah , très soucieux de son image de fils prodigue et d'icone familiale et le divorce assuré.

Outre la ruine personnelle et affective, cela constituerait une catastrophe professionnelle et l'honneur de la famille en serait considérablement éclaboussée...Jiwah aurait probablement des comptes à rendre à Baudouin, ce qu'il redoutait par dessus tout.

Jiwah, Dude et Abdallah se retrouvent un après midi afin d'enterrer définitivement et irrévocablement leurs activités criminelles passées et de repartir sur des bases beaucoup plus chrétiennes.

Ces nouvelles bases, ce nouveau terreau sont le futur et l'avenir ...et serviront de socle pour les fêtes de fin d'année qu'ils passeront ensemble dans la demeure familale..en compagnie d'Edouard , d'Oscar et de Caroline et de Maurine qui ignore tout ... de tout ce qui a lié jusqu'à présent ses deux frères et son jeune et tendre compagnon dont elle ignore tout.
(à suivre...)