vendredi, juillet 07, 2006

Itinéraire d'un wallon gâté

6ème et dernière partie : 2005-2006



Les fêtes de fin d'années s'étant assez heureusement déroulées, Maurine demanda à Abdallah de partir en amoureux une petite semaine pour se détendre.
Maurine choisit la destination ; elle souhaitait retourner au Canada , retrouver des amis qu'elle avait cotoyé durant ses stages d'infirmières.
(lire la suite --> voir dans commentaires)
a suivre

2 commentaires:

Abdallah a dit…

Les deux tourtereaux s'envolèrent début janvier vers la canada pour une semaine de repos, ayant confié le petit Edouard à la maman d'abdallah, ravie à l'idée de passer une semaine en compagnie de son unique petit fils.

Grégoire, le frère aîné d'abdallah, avait également des enfants.
Il vivait avec Marie dans le bassin carolorégien et avaient neuf enfants, qui étaient tous de sexe féminin.

Grégoire avait développé son activité de réparation de téléviseurs et se lançait maintenant dans la maintenance de vidéos et de lecteurs DVD; il jouissait d'une bonne réputation et sa connaissance en téléviseurs et appareils vidéos décontenancaient ses concurrents ; cet ancien inspecteur de police avait appris sur le tas mais jouissait d'une maîtrise technique plus qu'étonnante pour un autodidacte.

Inutile de dire que l'arrivée d'Edouard au sein de cette communauté essentiellement féminine fut la bienvenue.
Edouard était un enfant difficile et aux colères imprévisibles et sa grand mère lui passait tous ses caprices.
Il arrivait d'ailleurs assez souvent que la maman d'abdallah cache à l'entourage les méfaits et frasques d'Edouard...elle se montrait beaucoup plus laxiste avec Edouard qu'elle ne l'avait été avec Abdallah et avec Grégoire.

Elle avait en effet élevé ses deux enfants à la dure , elle avait incité Abdallah à quitter prématurément sa scolarité à l'âge de 8 ans pour accompagner son ancien mari à la mine ; quant à Grégoire, il souffrait de problèmes respiratoires mais était de robuste constitution.
Elle avait donc inscrit Grégoire à l'école minime de la police dès l'âge de 10 ans et espérait que son fils devienne un jour commissaire et fasse une carrière dans la maréchaussée.

Grégoire était l'exemple tandis qu'abdallah était le mouton noir de la famille.

Maurine et Abdallah s'envolèrent donc vers Montréal en ce début du mois de janvier 2005. Abdallah venait juste de réaliser un gros coup financier ; le séisme qui venait de se dérouler en asie faisant des centaines de milliers de morts lui avait ouvert les portes du marché asiatique ; il avait conditionné pour des centaines de milliers d'euros de faux médicaments de première nécessité .
Le malheur des uns faisait temporairement le bonheur d'abdallah .

De plus, grâce à l'aide du cousin Marc François et sa maîtrise informatique , Abdallah avait relancé un business humanitaire bidon avec faux numéro de CCP et avait assez ignoblement détourné des dons émanant de particuliers en faveur des victimes du continent asiatique.

Cependant, c'était davantage le goût du risque et de l'illicite que l'esprit de lucre qui avait conduit Abdallah à reposer de tels actes ; ces actes lui rappelaient son misérable passé et magnanime, il offrit la totalité des sommes illégalement récoltées à Marc Fraçois et à son frère Danny.

La semaine de vacances passée au Canada fut d'une rare intensité; Maurine se sentait comblée par l'existence familiale et la nouvelle voiture qu'ils venaient d'acquérir.
Elle avait également beaucoup de respect pour la noble activité de son nouveau compagnon de route ; elle savait que comme elle, Abdallah oeuvrait pour le bien des autres.

Durant la semaine de vacances, Abdallah demanda à Maurine de lui faire un enfant... une petite soeur pour Edouard et Oscar et Caroline le combleraient au plus haut point.
A nouveau Maurine accepta sous certaines conditions ; il devait à nouveau l'émouvoir et l'étonner avant de l'enfanter.

Elle exiga de lui qu'il se tatoue sur l'ensemble du corps, qu'il s'incrive dans un club de motards et joue de la musique .
Telles étaient les trois conditions sine qua none qu'abdallah devait absolument remplir s'il voulait un second enfant de Maurine.
Faisant preuve d'abnégation, Abdallah accepta de se mettre à la moto et à la musique mais supplia Maurine de ne pas exiger qu'il se tatoue l'ensemble du corps.
Maurine, depuis toute petite, nourrissait une admiration sans limite pour Johnny Hallyday, qu'elle considérait comme l'idéal masculin.

Ce qu'Abdallah ignorait, c'était que Maurine était enceinte de trois mois et demi et qu'elle lui avait caché.

Maurine était donc gagnante sur toute la ligne ; elle n'avait plus à avouer à Abdallah l'enfant qu'elle allait lui faire dans le dos et allait enfin partager la vie d'un motard musicien.

Une semaine après le retour de leur périple, Abdallah revint à la maison avec une Moto Guzzi flambant neuve, un synthétiseur , une guitare à douze cordes et un set de percussions.

Abdallah délaissa temporairement ses activités professionnelles pour satisfaire les caprices de Maurine ; il fit la traversée du sahara à moto, enregistra deux albums dans le studio de Marc Français et se préparait à traverser la cordillères des andes avec la guzzi.
Il s'agissait là d'un énième caprice de Maurine qui venait de terminer un livre sur la trépidante vie de Ché Gévara.

Quant à Edouard, était âgé de plus d'un an et son vocabulaire se limitait à moto, auto et toto....ces lacunes de vocabulaires peinaient atrocement Abdallah et comblaient de bonheur la jeune mère .

Quant aux relations familiales, elles étaient placées sous le signe de la détente et de l'harmonie ; Abdallah entretenait d'excellentes relations avec Dude ...relations parfois plus tendues avec Jiwah qui ne cessait de menacer Abdallh d'un jour parler à Baudouin et de révéler le passé d'Abdallah.
Cette année là, Abdallah dût s'acquitter d'énormes dépenses pour satisfaire les caprices et tempéramement flambeur de Jiwah.
Il dut se résoudre à se porter caution sur une propriété dans le sud de la France qu'il convoitait depuis quelques semaines.
Jiwah avait acheté de nombreuses voitures qui s'avéraient être de mauvais placements; il exigea d'abdallah qu'il éponge le manque à gagner, faute de quoi il irait trouver Baudouin et le dénoncerait à nouveau.

Quant à dude... il se révélait être l'ami, le beau frère et le confident qu'il avait toujours été . Dude était également reconnaissant à abdallah de l'avoir choisi comme parrain d'Edouard.

Maurine était maintenant enceinte de 6 mois .. et la grossesse lui fut pénible .
Maurine était devenue irrascible avec Abdallah qui n'évoluait pas assez vite à son goût , tant dans la musique qu'en moto.

Abdallah faisait tout son possible et entrenait maintenant d'étroites relations avec le cousin Karl, le fils de tante Titi et Etienne, son gendre.

Etienne venait de faire l'acquisition d'une superbe Harley Davidson dont Maurine était folle. Karl, quant à lui, faisait de la vitesse pure et s'était honorablement classé à plusieurs reprises au bol d'or.
Abdallah faisait figure de débutant avec sa nouvelle guzzi...il détestait souverainement la moto mais n'oser l'avouer à ses comparses.

A l'approche du week end, Maurine tracait des itinéraires de ballade qu'elle imposait à abdallah ; elle souhaitait qu'il soit un vrai pro pour la naissance de leur futur enfant.

Maurine ne vivait plus que pour l'enfant qu'elle portait dans son ventre ; elle ne s'occupait qu'épisodiquement d'Edouard qui passait le plus clair de son temps chez tante Titi ou avec son papa.
Edouard manquait déjà de repères ...il avait besoin de sa maman qui ne voulut rien entendre.
Malgré son jeune âge, Edouard fut renvoyé de deux crèches différentes à cause de son tempérament bagarreur .
Quant à son développement intellectuel, il n'était pas beaucoup plus brillant que celui qu'abdallah avait connu.
Car même si Abdallah s'était émancipé sur la tard, son background intellectuel et culturel de base étaient largement en dessous des normes saisonnières.

En octobre, Maurine accoucha d'une petite fille ... qu'ils prénommèrent Gouda. Maurine aurait souhaité l'appeller Ducati ou Guzzi et Abdallah préférait Nathalie, qu'il trouvait plus féminin et sensuel.

Gouda était une merveilleuse petite fille, elle pesait 8 kilos et demi dès la naissance et était insatiable . Elle ne dormait jamais et passait le plus clair de son temps à têter sa mère et à afficher des souries béats pendant qu'elle digérait .

La naissance de Gouda alla encore resserrer les liens familiaux ; Gérard fut élu le parrain de Gouda et Elisabeth, la soeur cadette de Maurine, Dude et Jiwah renoua avec sa soeur et son beau frère.
Elisabeth était la fine lettrée de la famille , elle était directrice d'une maison d'édition et avait écrit de nombreux livres et recueils de poésie.
Elle ne supportait pas Abdallah qu'elle considérait comme grossier et très vulgaire.

Elle trouvait de plus Abdallah carencé intellectuellement et que celui ci manquait de distinction ; un petit différend avait éclaté quelques mois lors d'une après midi passée dans le jardin de Baudouin , qui était parti à la chasse.

Jiwah, Dude et Abdallah , imbibés de leurs sorties nocturnes ...avaient passé l'après midi sous un soleil de plomb torses nus à jouer au bras de fer en écoutant de la musique gothique.
En fin de partie, Abdallah visblement fortement éméché se leva et alla uriner sur le pneu de la voiture d'Elisabeth...
Quant à Dude, il était hilare du comportement grossier de son beau frère pendant que Jiwah descendait à la cave rechercher d'autres bouteilles.
Maurine n'avait pas assisté à la scène ... elle écoutait le dernier album de Johnny dans sa chambre, le casque sous les oreilles.

Mais l'heureuse arrivée de Gouda mit un terme au différend .... et la famille se retrouva bientôt entièrement réunie.
Elisabeth trouvait qu'Abdallah n'était finalement pas pire qu'un autre ... et même si Abdallah s'avérait incapable de soutenir 1 minute de conversation avec elle, avait quand même l'avantage d'être un père de famille dévoué.
De plus, Abdallah commençait à composer des chansons à la demande de Maurine et faisait régulièrement appel à Elisabeth pour terminer les rimes ou retravailler le fond de sa prose, pathétique à souhait.

Quelques semaines après la naissance de Gouda, Elisabeth se maria et organisa une grande fête pour célébrer ses noces avec Didier.
Didier était écrivain et astronaute ; il avait mené plusieurs missions pour l'agence spatiale Européenne et avait ensuite écrit plusieurs livres sur le sujet.
Elisabeth et Didier s'étaient rencontré à l'occasion d'un déjeuner de presse organisé organisé par l'éditeur de Didier et cela avait été le coup de foudre immédiat.

Le mariage fut célébré début décembre ... et Abdallah proposa de jouer ses premières compositions à l'occasion des noces de Didier et Elisabeth.
Abdallah avait composé pour la cause une petite chanson assez idiote aux paroles enfantines mais relativement rythmées...ce morceau fit un vrai tabac et fut le hit de radio contact pendant des mois.

Anonyme a dit…

yo yo rasta rasta everybody!
cet Abdallah de Las Louvieras est un dangereux terroriste mental!
Eloignez vos enfants!
Offrez une burka à vos meufs sans attendre la Saint-Valentin!
Cet homme est une arme de destruction massive déguisée en biker rambotisé!
Soyez prudents vous tous!
Nous sommes amis depuis des siècles, je sais donc de quoi je cause!
Salam/shalom!
Peace into your slips!
Lèlèche gluante à Toi, ôôôô myrifique Abdallah!