mercredi, juillet 12, 2006

Jiwah et l'horrible vérité...



Afin d'éviter que l'horrible vérité de son imminente banqueroute ne se répercute au sein de son cercle d'amis et connaissances, Jiwah commet l'irréparable en appellant Abdallah pour annuler la fête d'anniversaire que Jiwah a promis d'organiser le week end du 14 juillet pour l'anniversaire de Maurine.

En lieu et place d'une réunion familiale organisée depuis longtemps pour sa pauvre soeur, Jiwah, prévoyant, organise une après midi récréative réunissant ses amis les plus riches, influents et fortunés.

Abdallah explique le geste de Jiwah par la peur quasi phobique de ce dernier à l'idée de voir la famille et relations intéressées se cotoyer ...
Mais pour quelles raisons, serait ce le contraste entre ses amis chargés d'artifices et le reste de sa famille, caractérisée par l'authenticité et l'intégrité ou la peur qu'une parole ou indice malheureux ne mette le feux au poudre et que la faillite du couple jiwah Célestine se répande dans leur milieur ?


Une fois de plus, le pauvre Abdallah se voit pris entre le marteau et l'enclume, Jiwah n'ayant pas le courage d'annoncer en direct à la pauvre Maurine qui ne comprendrait pas et se doit d'élaborer un scénario plausible qui puisse maintenir son estime aux yeux de Maurine et lui dissimuler l'infâme réalité.

Infâme réalité... Jiwah reconnaissant lui même avoir peu d'estime et peu à partager avec les individus qui seront conviés ce samedi chez lui...

"Même si Célestine et moi ne les apprécions pas et devons les subir plus qu'autre choses, ces gens ont des relations et des moyens qui nous seront plus qu'utiles dans les semaines à venir qui s'annoncent grises..."a t il déclaré à Abdallah.

Il a en outre confié à Abdallah la responsabilité de contacter les autres membres de la famille et de prétexter quelque chose de "crédible , légitime et qui ne puisse sous aucune manière ternir mon image de modèle" a t il déclaré.

Il a cloturé la conversation téléphonique par ces mots..."..je ne suis même pas désolé...il me reste très peu de temps et ces crétins ont des situations et des amis dont je avoir drôlement besoin dans les semaines à venir..il me reste vraiment trop peu de temps....tant pis pour Maurine...abdallah, je compte sur ta créativité pour lui faire passer la pilule..."

Aucun commentaire: